Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

4 octobre 2009

Fleur bleue ...

En l'honneur de ce 100 ième billet , un hommage à cette toute petite fleur ,

le lin !

pluie

Au mois d'aout , le lin sèche ,

là bas , en Normandie , les champs s'étalent à perte de vue ...

Les graines forment des petites perles d'or ...

IMG_0967

Et les boutiques en décorent joliment leur façade ...

       IMG_5632   IMG_5631

.• .• .•.

C'est un spectacle que l'on ne connait pas dans l'Est !

Alors , à défaut d'en avoir tout un champ ,

quelques graines ramassées et plantées m'ont offert de belles métamorphoses ...

      IMG_2669   alice

      IMG_2245   IMG_2454

D'abord , sous forme de jolies fleurs couleur d'azur , puis ...

        IMG_6345   Fairy_in_Blue_Dress_in_the_Grass_Audrey_art

IMG_6351

de petites billes qui dansent sous l'effet du vent !

       IMG_6678    IMG_6731   

Lin aux vertus si multiples mais dont on retiendra juste la principale ,

celle sous forme de toiles , indispensables aux brodeuses ...

IMG_6679

dont je suis !

***

Je profite de ce 100 ième post , pour vous dire un GRAND...

ours_merci

pour vos nombreux passages et vos com's si chaleureux !

IMG_6749

* Illustration de Audrey Art ...Fairy in blue dress in the grass

* Broderie inspirée de C Mon Monde : Alice

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ADORE !!!<br /> IL Y A UNE TELLE POESIE DANS TES MISES EN SCENES !<br /> QUAND JE PRENDS LE TEMPS DE ME BALADER CHEZ TOI, C'EST QUE DU BONHEUR !<br /> MERCI POUR CE JOLI PARTAGE .<br /> DE GROS BISOUS POUR TOI ET TA FAMILLE QUE TES FËTES SOIENT REMPLIENT D'AMOUR ET DE PAIX .
Répondre
I
Bonjour...<br /> Une jolie enveloppe avec une superbe carte dans mes tons de prédilection (vert tendre anisé)est venue se perdre dans ma boîte aux lettres....<br /> Milles mercis pour ces petites graines ! Il me tarde d'être le printemps et de pouvoir les semer... Et Vivement l'Eté que j'admire mes fleurs de lin<br /> Encore mille mercis de ce petit geste qui me touche beaucoup<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Corine
Répondre
C
beau ciseau beau coeur je reviendrai juste un tit coucou!
Répondre
L
j'ai eu le plaisir de découvrir cette superbe boutique en Normandie .Maintenant chaque fois que nous allons au bord de mer ,c'est le passage obligé.Une pure merveille aussi .A bientôt
Répondre
I
je rajouterai que le champs de lin, ont quand ils sont en fleur une couleur merveilleuse, quand on en découvre un au détour d'une route, on croit y voir un lac ou même la mer .... tellement le bleu parait intense et nuancé ! Dommage que ça ne dure vraiment pas longtemps !<br /> <br /> Bizzz<br /> Nathalie
Répondre
Publicité