Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

20 janvier 2014

Derrière le rideau ...

 

rideau0

L'hiver insuffle quelques doses de magie

lorsque les flocons tourbillonnent dans le vent, lorsque le ciel se déchire

et que le sol se recouvre de blanc.

bonbonnes0  bonbonnes00

dés  dés0

Mais cette année,

derrière le rideau de la fenêtre, c'est le vert de l'herbe qui domine,

comme si l'automne voulait prolonger son séjour,

comme si le printemps était pressé de revenir...

bonbonnes

Cette fois, la saison n'a pas changé le paysage 

alors pour parler de blanc et de transparence, 

on restera plutôt à l'intérieur.

noeud  chaise

ailes  ange

Le décor posé là est le tableau idéal pour une composition de charme :

dans la pièce, se faufilent les rayons du soleil timide, 

bassine

ils se reflètent dans le miroir qui diffuse à son tour quelques images,

jolies émotions que celles d'admirer ce jeu d'ombres et de lumière...

bassine0  bassine00

nana00  couvercle

Sous l'effet de cette caresse, le blanc se fait plus velouté,

il en perd même son aspect glacé.

louison0

Les objets semblent s'habiller d'un voile subtil,

un peu de poudre aux yeux pour nous charmer, 

surtout si quelques dentelles s'en mêlent...

atelier0  atelier00

lierre  lierre0

Une tendre union entre pureté et fragilité,

voilà de quoi se plaire dans cette mise en scène diaphane.

verres

Plus tard, les ombres s'allongent et se foncent ,

la bise fait danser le rideau,

il parait qu'il fait plus froid dehors,

peut être la neige sera t'elle au rendez vous demain ...?

fenètre  cour

fenètre0  chaise0

* Participation à l'anniversaire de Rève de Neige.

* ailes crées par .

* ange brodé par une amie.

* Photos prises dans le jardin fin novembre.

Et surtout,

anni

 à ma grande fille, Louison...

annif0

déjà...20 ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reviens en boucle sur ces magnifiques images qui me font rêver...merci
Répondre
S
L'ange brodé par une amie, pouvez-vous m'indiquer la créatrice de l'ange. Existe-t-il<br /> <br /> un kit ou une fiche ?<br /> <br /> Je découvre votre site grâce au blog "de mère en fille". Votre site est magnifique, je vais le mettre dans mes favoris.<br /> <br /> Le magasin "de mère en fille" j'y suis allée aujourd'hui il est aussi magnifique et la mercière très très sympathique et il y a de jolis choses à voir que du plaisir pour les yeux.
Répondre
C
un petit coucou en ce dimanche encore pluvieux et venté, vivement le soleil printanier pour accompagner les prémices du printemps que l'on voit au niveau des arbres. bises. celine
Répondre
P
coucou ma Christelle ♥<br /> <br /> <br /> <br /> rhooooo quel joli billet vêtu de blanc magnifique sublime <br /> <br /> joyeux anniversaire à ta jolie Louison même si j'ai du retard dans tes jolis billets je lui fais de gros bibis ♥<br /> <br /> tout n'est que douceur et finesse cette dentelle qui orne tes jolies fenêtres magnifiques tout y es divin et moi je rêve je suis sous le charme j'adoore ♥<br /> <br /> et ton joli billet au dessus avec cette jolie bouille et ces jolies cafetières anciennes j'adoooooore mais les messages ne passent pas donc je te le dit sur celui ci qui es un ravissement pour les yeux ♥<br /> <br /> gros bibis ma christelle<br /> <br /> ta pounette ♥
Répondre
O
Voir le monde à travers ton regard, c'est toujours un privilège, que l'on soit à l'intérieur -une fois n'est pas coutume- ou à l'extérieur ! Merci pour ces belles choses que tu nous donnes à admirer, merci pour nous inciter à reconnaître autour de nous tout ce qui est beau dans le quotidien.
Répondre
Publicité