Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

7 mai 2015

La couleur de la pluie...

glycine

Du bleu,

à la fois intense et contrasté

qui tombe en cascades,

qui s'offre en grappes...

piscine  piscine0

nana000  piscine00

La glycine 

avec ses pétales aux transparences irisées,

glycine0

s'allonge le long du grillage

grimpe jusqu'au toit,

s'impose dans le jardin

comme un lourd rideau de velours.

tressage  tressage0

cone  cone0

Elle a le parfum qui captive,

la grâce que l'on admire

et la couleur qui envoûte.

cascade

On lui pardonne d'étre audacieuse 

lorsqu'elle s'enroule autour du sapin,

sapin  sapin0

bougie  bougies

on s'étonne de sa force 

lorsque son tronc se noue.

bougies volet0

Après la pluie,

elle égoutte sa longue chevelure

qui ruisselle dans une onde de fraicheur,

pluie  pluie0

pépin00  pépin0

l'averse a réveillé l'odeur de ses fleurs,

elle nous étourdit.

parapluie

Telle une guirlande,

elle se balance dans le vent

j'ai même cru apercevoir qu'elle avait des frissons.

mauvea  mauve0

pluie00  bougie1

Le printemps est une saison radieuse

même si le ciel vire au gris,

même si l'ondée nous rafraîchit,

quilles

le jardin est une source délicate

toujours pleine de poésie,

chaise  chaise0

jupe0  jupe

on y imagine de belles histoires,

peut étre même des contes de fées...

chapeau

 un instant de légèreté

dans un petit coin de paradis...

maison

* glycine parfumée chez ma soeur Cathy.

* Cône, création de .

* Objets de charme trouvés en brocantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
QUE HERMOSAS LAS FLORES!!!<br /> <br /> SALUDITOS
Répondre
P
Magnifique billet ! je prends toujours autant de plaisir à venir ici ... ça m'aide à m'évader <br /> <br /> Un merveilleux monde <br /> <br /> Samy
Répondre
R
ayant découvert votre si charmant blog sur pinterest je me suis inscrite à votre new car vos photos me parlent tant. Leur beauté me font dériver vers les rêves les plus roses, les plus flous, les plus beaux<br /> <br /> Merci pour tant de beaux partages<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> romane
Répondre
M
Évasion bleu glycine<br /> <br /> Un charme ensorcelant<br /> <br /> Merci Christelle<br /> <br /> ;)
Répondre
P
Je reviens lentement de cette léthargie de l'été. Le charme est toujours là, pour nous accueillir, à bientot.
Répondre
Publicité