Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

10 mars 2013

A Fleur de ... pots !

nfin,

elles sont de retour,

encore timides, encore fragiles

mais déjà assez colorées pour annoncer l'arrivée du printemps.

arbre  ange

arbre00  pot

Saison tant attendue où l'on se dit

que tout va recommencer...

arbre000  pot0

atelier0  atelier

Petits semis très british,

bouquets champêtres,

elles seront, toutes au rendez vous pour fleurir nos univers .

fleurs

n drôle de mélange, tant de tonalités

et les prochaines journées seront bientôt le reflet de cette joyeuse palette.

banc011  fleur

fleur0  fleur00

De quoi se laisser griser par le cocktail de leurs parfums,

encore légers certes, encore hésitants un brin ...

bassine

mais les rayons de soleil donnent envie

de sortir de la torpeur 

dans laquelle l'hiver nous a plongé.

square00   square000

                 tableau0

e blanc s'estompe, le vert reprend ses droits

et même si le froid n'a pas dit son dernier mot,

chaise00

on prend plaisir à parcourir le jardin,

et surprendre l'éclosion des premiers bourgeons.

chaise  chaise0

chaisepoup0  chaisepoup

lles osent braver les dernières gelées matinales

et secouent leurs pétales des perles de rosée,

chaise000

elles tapissent le sol 

et piquent l'herbe de leur éclat ...

chaise

ncore une fois,

c'est un constat qui se savoure :

" e bonheur est dans le pré  " .......

* Tableau topiaire et extrait d'un tableau de Jo éliotrope , ma belle soeur ,

artiste peintre dont le site avec boutique se trouve ici : http://heliopost.com/

http://heliopost.com/boutique-art-naif

* Jolie Carlotta ...née dans le Jardin des Farfalous. Vous pourrez retrouver ses soeurettes

   au salon "Paris création" :                l'hotel Novotel, porte de Bagnolet

                                                   →  le dimanche 17 mars 2013

* Participation au jeu proposé par Tinou qui rève de cueillir des bouquets dans nos pages !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Devant tant de poésie, je m'incline et je m'inscris sur votre site.<br /> <br /> Vous avez beaucoup de talent.
Répondre
M
Je trouve la chaise vraiment superbe!<br /> <br /> <br /> <br /> Melanie ~ www.shabby-memories.blogspot.fr
Répondre
I
De la couleur, de la couleur pour ensoleillée mes journées grises en Lorraine<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Des pâquerettes ! souvenir du jardin de mon grand-père qui les installait pour... Pâques !
Répondre
S
Elles sont superbes ces fleurettes ... et ces textes poétiques si apaisants... Bonnes fêtes de Pâques ... Bises
Répondre
Publicité