Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

7 juin 2014

La favorite du jardin...

début0

Ses pétales font un bruit de froufrous

elle a la délicatesse de la dentelle,

le rose si tendre

et le parfum discret et suave d'un flacon oublié

dont les épices se seraient adoucies au fil des années...

broc chapeau00  fleur

broc chapeau0  broc chapeau

Elle offre au jardin

sa belle image de fleur fatale

ensemble

avec la sensualité et les rondeurs exquises

qui réveillent les pensées sages des poètes ...

volet  dame00

volet0  volet00

La belle revêt sa robe digne du plus grand couturier

avec tant d'élégance et de glamour

broc

et pavane gracieusement au milieu des autres fleurs

comme une courtisane assurée de son charme.

robe  robe0

robe00  robe000

Un brin délurée lorsque le vent froisse sa toilette,

elle n'en perd pas pour autant toute sa coquetterie

robe chapeau

et même si la pluie donne quelques mouches à son teint de porcelaine,

elle garde son pouvoir d'attraction intact.

cintre  cintre0

chapeau  chapeau0

C'est le moment de l'inviter à l'intérieur,

n'importe quel vase devient comme un écrin

pour ce bouquet qui attire tous les regards,

cintre chaise

 parsème une bouffée de fraîcheur

avec sa palette de roses 

qui passe du pastel au flamboyant...

poupée  poupée0

poupée00  poupée000

Peut être est-ce sa beauté si éphémère

qui la rend aussi irrésistible ?

broc00

J'avoue me prendre à son piège

la pivoine me séduit, me fascine,

m'ensorcelle même peut être...

final

* Cintre habillé de dentelles...création trouvée dans la Grange aux Chiffons.

* Albertine née dans le Jardin des Farfalous.

* Pivoines "Sarah Bernhardt" du jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hiiiiiiiiiiiiiiiii plaisir de terevoirmais c'est vrai que j'ai pas trop le temps de blogguer avec les enfants.....sos !!!!oui c'est madame piquedru et biensûr tu peux voter sur facebook même si je sais que j'ai pas gagné...reste encore le jury.....mystère !! résultat le 2 novembre<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le vote c'est juste après madame piquedru à la fleur dans l'encadré concours et tu suis les indic<br /> <br /> Faut que je mette à jour mon blog ils ont tout changé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci d'être passée...bisous KAthy
Répondre
P
de très belles photos
Répondre
F
Joli billet.... Je ne sais si mon commentaire va, cette fois, s'enregistrer.<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
F
J'adore les pivoines mais moins les fourmis qui l'accompagnent... à moins de soin particulier. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est adorable ta poupée de chiffon. Je l'adore!♥<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
M
Sua sensibilidade é emocionante, tenha um lindo fim de semana, beijos
Répondre
Publicité