Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

9 février 2013

Carte blanche...

Comment faire un nouveau billet

qui parlerait de fleurs et

exposerait quelques couleurs ...

vase  vase00

vase0  cheval

alors qu'autour de moi

s'étale encore ce tapis blanc ?

bottes

 L'hiver joue les prolongations par ici,

les flocons se multiplient 

pris dans les filets de ma région...

pied1  pied00

lavande00  lavande000

Devant moi,

c'est la fraîcheur d'une vitre embuée qui surprend ...

cigale

et de l'autre côté de la fenêtre...

s'entassent des milliers de petits diamants,

des éclats de givre qui étincellent comme des pépites .

***

cigale0  gateau

gateau0  nana

Pourtant, le pied de lavande tout échevelé sous sa coiffe blanche 

résiste aux journées glacées ...

caisse

 Je respire le parfum de ses fleurs sauvées 

comme un doux souvenirs qui rappelle l'été,

 les délices du Sud et le chant des cigales.

poupée  poupée0

lavande1  pépin

Pas l'ombre d'une mélancolie

mais l'envie de retrouver le vert de l'herbe 

et le bleu du ciel,

cigales

juste le temps d'un doux mirage

pour avoir la belle illusion que le printemps sera bientôt de retour ...

tilda0  tilda

tilda00  poup00

Mais comme les roses sont encore loin de s'épanouir sous le soleil,

ce sera la lavande qui me fera patienter

en m'offrant généreusement tout son arôme... 

 

poup1

***

* Poupée Tilda créée par Brigitte qui propose de gagner une jolie couronne ici.

* coussinets parfumés de lavande offerts par Lin Hortense.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce doux billet qui réchauffe le coeur malgré la neige.
Répondre
J
Très belles photos !!!<br /> <br /> J'aime bien le topiaire sur la planche et les poupées sont à croquer !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
T
Que de poésie dans ce post, de belles images !!! Et que de belles paroles dans ton dernier com chez moi... merci pour tout cela !! Bon week-end à toi !
Répondre
C
De tres jolie créations et de très belles photos aussi !!!! Merci !
Répondre
U
De l'autre côté du miroir il y a la douceur du printemps, le ciel bleu, les fleurs et du vert tendre ! Bisous et doux weekend
Répondre
Publicité