Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

1 septembre 2011

Ré ...

Une ile dont on parle avec tendresse ,

où il est si doux d'y faire naufrage ...

bois

Le sable s'étend sur la plage

comme un grand voile de tissu ...

bois0  oiseau

galet  plume

De cette plume abandonnée ,des mots que l'on pourrait écrire ,

mots éphèméres laissés sur le sable , si vite effacés ...

  ocre10    ocre0

cheval  cheval0

ou plutôt des remplis de lettres mélées

si vite balayés par l'écume de l'eau

mais qui font toujours rèver les romantiques ...

ane

♥

Quelques flaques luisent au soleil ,

laissées par les vagues reparties dans leurs roulis ...

 boite    boite0    

lavande00  lavande000

1000 morceaux de nacre crissent sous nos pas ,

les galets s'entassent ici , les coquillages se ramassent à la pelle ...

coquillages

Juste du bleu à l'horizon ,

avec la mer qui semble rejoindre le ciel ,

bateau  bateau0

bateau00    bateau000

quelques nuages s'invitent dans le décor

comme des boules de coton , par petites touches :

Il est alors temps de refermer la page et ,

penser à ... la rentrée .

bois1

* Photos prises à Ars en Ré , Saint Martin et en vélo sur les petites routes des marais salants ...

* Waiting for the Tide...illustration de Catherine Campbell

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il fait bien réver ton billet sur RE, tes photos sont superbes , <br /> <br /> <br /> <br /> Laurence
Répondre
M
Je découvre votre blog par l'intermédiaire d'abracadacraft dont je suis "adhérente" déco d'objet!<br /> <br /> Du rêve , de la poésie, et des photos magnifiques!!!<br /> <br /> Félicitation ... j'aime votre univers!<br /> <br /> A bientôt ... sur nos blogs respectifs<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Mary
Répondre
C
une petite balade sur ton blog, pour trouver un bonheur simple, le plaisir d'admirer tes belles mises en situation; merci pour ce reve. bises. celine
Répondre
G
j'ai pris un bol d'air fabuleux !! merci
Répondre
C
Quel plaisir d'entrevoir l'Ile à travers vos photos (somptueuses ces photos!!). J'y vais souvent, je m'y ressource dans la lumière des marais et dans le sel des marées! Cet endroit plus que tout autre sait m'apaiser, un petit coin de paradis.
Répondre
Publicité