Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

17 avril 2016

Elle a voulu voir...

Vesoul !

Et on a vu Vesoul ...♪ ♫

vesoul1

Brel a chanté ces mots

et c'est moi qui parcours les rues

dédale  porte

escalier  fleur

de cette petite cité

un jour de temps capricieux.

candelabre0

Elle n'a pas vraiment de caractère

ni trop de particularités,

fenetre  branches

facade  porte bleue

juste un style art déco qui se dessine parfois

sur les volutes d'un balcon

et quelques vestiges du passé où nichent les oiseaux...

volet  chat

candelabre  escaliers

Comme dans tous les endroits du monde,

il existe forcément une magie,

elle opère

pour un peu que l'on sache ouvrir les yeux...

veranda  veranda0

porte bleue0  fleur00

Peut être grâce à une façade que l'on trouve élégante,

une porte close que l'on voudrait pousser,

vase

une arrière cour qui se prolonge sur la verdure

ou juste un pan de rideau qui ne demande qu'à se lever... 

dames  carreaux0

fleur arbre  carreaux

Au fil des ruelles,

en ce petit matin calme

sans autre bruit que mes talons qui foulent le bitume,

lampe   voute

avec les nuages qui se suivent,

le soleil qui joue avec les ombres,

fleuriste

tout au long de ma balade,

je dois être la seule touriste

mais certainement la plus encline

colonie  colonie0

colonie00  magnolia

à trouver à cette petite ville

quelques jolies curiosités

dispersées discrètement ici et ...

magnolia0

* le 11 avril 2016 à Vesoul ( Haute Saône )...

   pour accompagner ma fille, Florie, qui fait un stage de 2 mois au tribunal.

* “Two Women in a Window”... illustration de Gerda Wegener

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Christelle,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais Vesoul que par la chanson de Brel. Et tes superbes photos donnent envie de la découvrir vraiment. Beaucoup de charme. Une évasion toujours très agréable. Merci pour cette joie si lumineuse que tu suscites avec élégance.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> :)
Répondre
S
l'architecture ancienne n'a pas d'égale, il faut donc en profiter ! tes photos sont toujours aussi belles !<br /> <br /> gros bisous à Toi...<br /> <br /> Soe en passage éclair
Répondre
M
Vous avez su à merveille mettre en valeur notre ville, merci de la part d'une haut- saonoise .....
Répondre
4
Contente de te retrouver avec tes moments si poétiques passes de bonnes fetes bisoussssss
Répondre
U
J'aime par dessus tout photographier portes et fenêtres ! Comme toujours ton billet est une page de douceur et de romantisme...<br /> <br /> Douces fêtes de Noël, Louflo.<br /> <br /> Mary-Claude
Répondre
Publicité