Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au pays des merveilles ...
Publicité
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

Publicité
19 octobre 2014

J'ai envie...

lustre1

de dessiner l'automne de façon tendre,

d'oublier les arbres qui se dénudent,

la nuit qui tombe trop vite,

les rafales de pluie 

lustre0  lustre000

lustre00  lustre0000

et 

déposer dans mon univers,

plutôt...

quelques touches de magie.

miroir

Elle berce peut être nos esprits d'illusions,

elle est la reine des apparences

miroir1  miroir11

fleur0 nana75aa

mais après tout,

parfois,

il est doux de se plonger dans un monde de mirages

où les chimères sont tellement plus belles à vivre...

miroir0

Les fleurs se fanent ?

Peu importe !

chaise  boules

chaise00  chaise000

Même flétries, elles nous fascinent encore

par leurs couleurs devenues plus délicates,

leurs pétales si fragiles dont la transparence nous trouble,

et dans laquelle la lumière joue.

aiguille

Même le gris des nuages nous attendrit,

on lui trouve de l'élégance,

rose  rose0

quant au brouillard du matin qui s'étale en nappes dans l'horizon,

il a pour effet ce côté irréel 

qui nous transporte dans cette envie de merveilleux.

bougies toptop

Certes, les cartésiens n'ont pas l'audace 

de se laisser aller ainsi à la fantaisie,

ils oublient trop souvent que le mot rêver existe,

couronne  couronne0

couronne00  couronne000

avouons que de temps en temps ,

pourtant,

il est bon de se laisser prendre dans les filets de quelques jolis songes

bougies top

le temps d'un soupir,

juste avant de se retrouver face à la "vraie" vie !

* Couronne et fleur de tissu créées dans l'Atelier de Sô.

* Boules de tulle fabriquées Au Pays des rèves.

Portrait of Edith Warren Millet, Jules Joseph Lefebvre (1836 - 1911)

Publicité
Commentaires
M
Pause douceur chez toi. <br /> <br /> Je me promène sur beaucoup de blogs. Et ils sont tous beaux, intéressants. Mais s'il en est un où j'aime me pelotonner, comme un chat au coin de l'âtre, c'est chez toi.<br /> <br /> Ici, j'oublie tout.<br /> <br /> Merci Christelle<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Martine;)
Répondre
S
Je découvre deux libres, et deux auteurs, en tombant sur ton profil, peut être difficiles pour moi en français. Dont tu dises as pris les noms de tes filles...lesquels sont eux? Bien sûr merveilleux.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Merveilleux...encore.
Répondre
V
Cela faisait quelques temps que je ne venais plus sur les blogs, mais chez toi c'est toujours aussi joli !!!!!!!<br /> <br /> Merci pour toutes ces jolies photos !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> ☆ ★☆ ★☆ ★☆ ★☆ ★☆ ★☆ ★☆ ★☆ ★
Répondre
A
Avec tes belles photos, l'automne tout en douceur et charme...<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité