Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au pays des merveilles ...
Publicité
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

Publicité
17 septembre 2014

On imagine...

L'Opéra Garnier en ce temps là,

danseuse0

Ce sont d'abord les bruits qui peuplent cet univers

avec des chuchotements indiscrets qui se font plus sourds,

opéra0000  opéra0

opéra00  opéra000

le bruissement des longues robes de soie, 

le grincement des fauteuils malgré le velours qui les habille,

L'odeur capiteuse du parfum qui se mêle à celles plus acre des cigares.

opéra1

Les statues restent figées,

 toutes en élégance,

l'or qui les habille brille encore davantage

comme des éclats de lumière.

opéra11  opéra111

escaliers  escalier00

Les yeux s'habituent à la pénombre,

on ose quelques murmures 

qui raisonnent d'un escalier à l'autre.

lampes   colonne

lampe  rideau

En pénétrant dans cet opéra où les décors sont grandioses,

je suis restée sans voix :

vue

le marbre en oublie d'étre froid,

les tentures semblent protéger des alcôves,

les lustres aux pampilles plongent dans la féerie...

opéra2  dehors0

vitrine  vitrine0

En cet instant précis,

même si ce sont juste les chuchotements des touristes qui dominent,

robes

 devant tant d'apparat,

on ne peut s'empècher de ressentir

toute l'émotion qu'offre un tel spectacle,

boules  boule

danseuse11   ballerines

lorsque la musique rejoint la poésie

dans un ballet charmant...

buste

Il me plaît de croire que le thème joué est celui d'un conte

dans une opérette légère et gracieuse, 

rose  lampe00

avec,

pourquoi pas, une Alice dans son tutu rose

  découvrant le Pays des Merveilles,

femme

le lieu s'y prête idéalement ...

tutu

♪ ♫ 

* Opéra Garnier Paris....aout 2014.

Publicité
Commentaires
U
Juré, la prochaine fois que je vais à Paris, je le visite !
Répondre
K
Pleins de souvenirs en lisant ce billet puisque du temps de ma vie "parisienne" j'ai pu entrer dans ce lieu magique et ensuite assistée à un ballet. Merci pour cette "plongée" dans ce monde où la grâce et la légèreté font penser à une nuée de papillons...
Répondre
A
Comment ai je pu louper un tel billet franchement ... d' autant plus qu' il m' évoque le passé de ma tendre jeunesse... et surtout de ma passion dévorante pour la danse classique !!! durant bien des années j' ai usé mes pointes à m' entraîner tout en rêvant à Garnier, mais ce ne fut qu' un rêve... ooooh "l' âge heureux" je n' en loupais aucun épisode !!! et lorsque d' aventure je passais devant l' Opéra que de soupiiiirs alors !!!<br /> <br /> Ancienne Parigotte, je n' ai jamais pénétré ce merveilleux temple de la gâce suprême que tu décris si merveilleusement comme à ta délicieuse habitude je me disais un jour viendra..., alors tu penses bien comme j' apprécie en particulier ce billet, je m' y vois...<br /> <br /> Mille et un GRAZIE MILLE de m' avoir fait rêver !!!<br /> <br /> bacioniiii, armella<br /> <br /> <br /> <br /> PS : ok je suis un peu looongue sur ce com, mais quand on aime...
Répondre
E
un magnifique bille - bises fleuries du soir
Répondre
C
J'ai voté !! Bonne chance :-)
Répondre
Publicité