Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au pays des merveilles ...
Publicité
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

Publicité
17 août 2014

Bons baisers de Paris...

statue0

Paris a le don d'éblouir,

d'émerveiller,

de surprendre...

anges nba

Peut étre parce que je suis provinciale

et que mes pas m'y mènent rarement,

peut étre aussi pour une raison plus simple :

statues

je n'y vois que les côtés qui brillent,

les places illustres qui fascinent

et ses atours qui captivent le regard...

mariés1a

La capitale ne dément pas sa réputation

de cité romantique, 

avec son histoire remplie de nostalgie...

mariés11

A chaque détour de rues,

elle expose son art et son style

fenètre

tantôt avec un monument qui se pare de dorures,

tantôt grâce aux édifices qui s'imposent dans le décor,

majestueux, imposants...

eiffel00

Paris est aussi une ville de lumière,

avec de l'or qui contraste sur le blanc,

pont00

avec ses façades apprêtées de statues élégantes

et ses ponts habillés de charme...

seine00  seine

seine000  seine0

Elle me laisse sans voix,

 me donne envie de revenir pour arpenter ses boulevards,

buste

pour y découvrir d'autres avenues,

 de nouvelles facettes

page

parfois inattendues ou surprenantes

qui font deParis,

clé

un lieu tellement unique ...

Photos prises ce mois d'aout à Paris...

... sur le Pont Alexandre III, sur le Pont Des Arts, dans le Parc du Champ de Mars

    et dans les rues ici et là.

Publicité
Commentaires
A
Ahhh "Paris au mois d' août" fut tout d' abord pour moi un de mes livres fétiches de René Fallet il d' écrit un Paris comme nul autre enfin du moins celui qui m' est si cher !!! bon d' accord ce n' est pas le sujet du jour, quoi que...<br /> <br /> j' aime infiniment ton regard sur les choses de la vie, chacun de tes billets me ravissent ça tu le sais, celui ci également me touche en particulier, car Parigi m' a vu grandir, mais ingrate que je suis... un jour j' ai fui comme la peste cette ville que je ne reconnais plus... certes c' est la plus belle "vitrine" du monde !!! pour qui en a les moyens, cette ville que j' ai pluuuus qu' adoooooré puisque j' y suis née et que c' était ma maison, à vendu son âme !!! et je pèse mes mots !!! elle l' a vendu au dieu "fric" !!! il devient bien difficile d' y vivre aisément lorsque tu n' a pas des revenus conséquents...le moindre placard est à des prix hallucinants !!! quand à touuuus le reste... enfin je m' arrête là, je pourrais en parler des heures durant, ainsi que de ma "révolte" !!!<br /> <br /> Encore un immense grazie miiiiiiiille pour ton sublime regard !!!<br /> <br /> bacioniiiii armella
Répondre
N
j'ai vu je reviendrai voter demain, en espérant que cela va pour toi bisous, je ne ferai rien sans ta permission EN CE QUI CONCERNE le relaye (je ne me suis pas inscrit, je n'ai pas ma place et ton univers correspond tellement bien à leurs attentes!!!!<br /> <br /> bisous et on va croiser les doigts!!!!
Répondre
N
je peux relayer l'info pour toi pour les votes????
Répondre
S
Je croyais que j'avais mis un com sur ce beau billet, cependant je découvre que n'est pas comme ça. Après arriver de Paris je découvre ton billet qui me fait rever une autre fois, magnifique!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Paris sera toujours Paris !
Répondre
Publicité