Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au pays des merveilles ...
Publicité
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

Publicité
5 janvier 2012

A l'heure ...

de la pause tea time ...

cuisine   cuisine0

cuisineras  cuisine000

alors que le vent fait trembler les arbres fragiles ,

accèlère le rythme des nuages dans leur balade nonchalante

que la pluie cingle les vitres ,

l'ennui et la tristesse pourraient s'étre donnés Rendez Vous ...

top s

Mais ,

le doigt plongé dans le pot de confiture 

je rêve de sucre et de chantilly ...

bobine   bobine0

cerise   cerise0

peut étre un défi contre la morosité

peut étre une bravade audacieuse contre les belles résolutions ...

lait0 

Alors ,

sans retenue aucune , je croque dans un macaron 

 louche sur les biscuits et 

effrontément , savoure le dernier cookie ...     

nana0   topnana

café00  café0

Après tout , 

la cuisine , ses ingrédients , ses bruits 

qui clapotent , qui crépitent , qui croustillent ...

tout cet univers ...

c'est juste de la tendresse .

pot   pot0

pot00   pot000

Un joli recours en cas de tempète 

contre la grisaille 

un délicieux remède en plein hiver ...

contre la mélancolie .

top0

* Dessin de Peter Newell paru dans le Sunday Magazine en 1905 .

Publicité
Commentaires
D
Que de merveilles en effet dans ton pays que je découvre aujourd'hui ! toutes mes félicitations pour ton joli blog !!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Hummmmm que de belles photos un régal !! moi je les peins mais ne les mange pas !!!lol
Répondre
M
Je découvre seulement aujourd'hui ton pays des merveilles. Comment n'en ai je pas trouvé le chemin plus tôt ???? J'aime tes mots, tes textes, ta façon d'écrire qui trouve un écho en moi. Tes photos sont très belles aussi, un véritable enchantement. Désormais, je ne me perdrai plus en cours de route pour venir te rendre visite. A très bientôt. Marie *
Répondre
L
Je m'inviterai bien à cette pause thé en ta compagnie ! Je t'envoie un beau soleil de ma douce Provence. Je t'embrasse.
Répondre
D
Ouh la la ... que c'est BEAU ...<br /> <br /> Tu as une façon inimitable de mettre de la poésie dans tout ce que tu écris, dans ton oeil qui se pose sur les objets pour les immortaliser, dans le choix des couleurs utilisées ...<br /> <br /> C'est magique , en ce dimanche soir !<br /> <br /> Mille mercis Christelle pour toute cette délicatesse... que c'est bon !<br /> <br /> Cath
Répondre
Publicité