Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

5 octobre 2014

On dit d'Elle...

pot rose

Douceur

est le mot qu'elle nous inspire,

cette nouvelle saison 

pot  pot0

robe  robe0

avec ses couleurs chaleureuses qui teintent le feuillage, 

son petit soleil juste assez généreux

et le froid qui ne pique pas encore.

robe tableau

Même les gouttes de pluie semblent se confondre avec la rosée,

elles ruissellent le long du toit,

elles s'écoulent sur la fenêtre...

bougie  bougie0

nana0  noeud

De l'autre côté, à l'intérieur,

les bouquets se posent dans les vases

pour y sécher leurs pétales,

farfalou

les lumières s'allument plus tôt

pour offrir leurs éclats

et baignent ainsi chaque pièce d'une caresse.

chapeau  fleurs

reveil  reveil0

On dit d'Elle,

qu'elle entraîne son lot de nostalgie,

robe00

puisque l'été n'est plus qu'un vague souvenir,

mais par ses jeux de texture

et sa palette riche de couleurs,

l'Automne,

sait se faire pardonner.

chapeau0000  chapeau000

flacon00  flacon0000

Le grenat, le pourpre, le rubis subliment la nature

comme si un peintre, d'un coup de pinceau, effaçait la grisaille

pour en faire un tableau enchanté.

flacon

D'ailleurs, nul doute,

la magie s'invite avec tant de charme,

lorsque mon regard se pose sur le rose si tendre de l'hortensia,

couronne  lilou

miroir  miroir0

ou suit, de loin, cette petite feuille

qui s'échappe de sa branche

 et vient rejoindre ses soeurs qui couvrent déjà le sol.

miroir00

Ce que l'on dit d'Elle, finalement,

n'est jamais bien flatteur :

On la qualifie de saison triste et pleine de mélancolie,

préjugé de ceux qui oublient d'aimer

chaque moment intensément

fleur

alors qu'il suffit de voir derrière chaque nuage gris,

un petit bout de ciel bleu...

* Farfalou née dans le jardin de Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'y reviens après les jours, je l'ai oublié et n'ai pas laissé un com pour la fée qui nous fait rever avec ce sublime billet.<br /> <br /> Merci.
Répondre
T
toujours aussi poétique autant dans le texte que les photos. Je lis toujours vos articles avant d'aller me coucher pour continuer de rêver ... Douce nuit à vous ... Tiphanie
Répondre
S
Bonsoir Christelle<br /> <br /> Trooop occuper pour venir malgré que j'ai ma fille que le WE mais 4 hommes à la maison de quoi occuper mes journées ...<br /> <br /> L'automne est doux cette année c'est agréable mais avec le changement de l'heure la nuit tombe trop vite .... Trop beau ton billet, de sublime objets précieux,Lilou est sublime, bon WE de la toussaint bisous
Répondre
V
tout est magnifique, j'adore le petite farfalous et la petit robe.
Répondre
L
Bonjour Christelle,,,Merci pour tes magnifiques images et photos,,,un bel article je ne me lasse pas de venir chez toi,,,tout est beau et doux,,,Tes mises en scène sont sublimes,,,je te souhaite un bel Automne une saison que j'aime beaucoup,,,belle journée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
Publicité