Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

28 avril 2014

Cela me semble une évidence...

branche

lorsque les pétales tombent en neige si légère,

lorsque le sol se couvre de tapis 

que l'on ose à peine fouler

de peur de gâcher ce décor éphémère...

vase lierre  vase0

vase00  vase000

tout le confirme,

 le printemps est LA saison la plus romantique !

vase top

Certes, 

le rose est certainement la valeur la plus sure

pour aller en ce sens ...

flacon  flacon0

flacon00  flacon000

mais chaque jardin qui se colore,

chaque vase qui se remplit de compositions exquises

nous conduit vers cette charmante conclusion.

flacon top

Le Romantisme s'habille d'une parure florale

à laquelle se marie les tons les plus doux.  

panier noeud  panier fleurs

panier0000  panier00

A l'intérieur, 

c'est la douceur de vivre qui domine,

prunus

 une jolie parenthèse enchantée

lorsque le regard se pose sur les pétales

qui donnent tant d'éclat aux objets posés.

couronne  gant0

couronne00   nana00

Dentelles et flacons de verre s'invitent à la fête

pour féminiser encore davantage cette mise en scène,

et offrir cet instant contemplatif...

flacon gant

Alors que les réverbères s'allument de plus en plus tard,

il ne sera pas utile d'attendre ce soir

pour embellir mes songes

arbre  arbre0

gant  arbre000

puisque déjà en plein jour,

les rêveries me font ralentir le pas...

fleurs roses arbre

* Prunus qui embellit mon village...     * Illustration de Raphael Kirchner.

* Pochette parfumée offerte par Nélinha.

* Panier de crochet trouvé dans la mercerie de la Vieille Ville à Belfort.

* Étiquettes du flacon, surprises arrivées de chez Patines & Cie.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tes photos sont magnifiques !
Répondre
F
J'adore tes montages avec les jolies photos!<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
M
Douceur, romantisme et poésie, un plaisir pour moi de retrouver tes pages.
Répondre
L
Tu le sais, je viens souvent m'émerveiller de tes images et de tes mots, en silence, et devant tant de douceur, je rêve!<br /> <br /> Bises ma chère Christelle!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
R
C'est un recueil de poésie
Répondre
Publicité