Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

9 mai 2013

Comme avant...

Dans le ciel bleu du printemps,

les arbres projettent leurs silhouettes fleuries,

fleurs0

les roses et les blancs semblent s'unir pour une parade,

devant nos yeux ébahis...

arbre   arbre0

brouette0  kirschner80

 Le soleil tant attendu règne en maître,

déjà, la chaleur nous étourdit.

ornement

 C' 'est le moment d'ouvrir la porte sur le jardin,

respirer avec délice la fraicheur de l'air

sentir les premières bouffées de parfums 

qui s'échappent des fleurs encore si fragiles ...

vase1  vase0

ange  arbre00

 Elles se parent de couleurs tendres, 

parfois ploient sous les gouttes de rosée

palpitent dans la brise légère

et leurs pétales se font velours ...

panier

Dehors, rien n'a changé,

le lierre court toujours sur le mur,

semble s'étirer même plus loin,

la rouille colore la chaise abandonnée

et les nuages glissent leurs ombres sur le vert de l'herbe .

atelier0  bigoudi

banc  cone

 Les premiers jours de beau temps ont toujours le même effet :

 Ils inspirent le peintre qui fleurit sa toile,

et le poète fait chanter les mots sur la feuille,

best

un peu comme ceux des livres merveilleux ,

avec ces histoires pleines d'illusions 

que l'on se plait à relire ...

arcade  best0

pommier  pommier0

 Comme avant,

le jardin se rèvèle étre le lieu idéal 

qui étoffe nos rèves

et nous berce de quelques magies ...

chandelier

****

* Dessin de Raphael Kirschner.

* Miss Bigoudi 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour votre passage sur mon bloc et pour votre petit mot gentil<br /> <br /> magali
Répondre
J
de la poésie à l' état pur un vrais bonheur merci pour ces belle images bisous<br /> <br /> <br /> <br /> josiane
Répondre
B
je me rends compte qu'il y a bien longtemps que je ne suis venue par chez toi, je m'en vais voir si mon abonnement à ta newsletter est toujours activé... ejn tout cas, c'est toujours aussi beau, léger et so romantic chez toi !
Répondre
M
Photos toujours aussi superbes et pleines de poésie j'adore !!!
Répondre
M
Nature, poésie, romantisme, les ingrédients qui font que le passage sur ce billet est un moment unique à savourer sans modération.
Répondre
Publicité