Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

23 février 2012

On pourrait dire ...

qu'entre les tissus et la couture

existe une jolie symbiose , une sorte de fusion ...

 col

Si la couture était une étoffe

elle aurait la fluidité de la mousseline ,

la délicatesse de la soie ...

1  2 bis

3   4

Si elle était un détail

elle serait une dentelle audacieuse qui s'enroule ,

ou peut étre un dessin de petits points qui colorent la trame ...  

    dés

La robe est le prolongement du croquis du couturier ,

d'abord esquissé sur le mannequin

qui de marbre se prète aux essayages 

avant que la tenue ne se fasse parure ...

5 rose0 

6   7

Le linge ancien qu'il soit rustique ou raffiné 

dégage un parfum de nostalgie ,

et de son inspiration ,

provoque quelques effervescences dans l'atelier ...

pique00

Chanvre , lin , coton tissent la toile ,

se rayent de fantaisie , s'assemblent et avec eux,

voilà que les matières deviendraient presque frivoles :

8bis 9bis

10   11bis

Les jupons tournent et tourbillonnent , 

les froufrous se font plus légers ,

et dans un bel effet de glamour ,

osent dévoiler les dessous brodés ...

buste dentelle0

 Qu'ils soient de tige ou lancés ,

les aiguilles se piquent de fierté 

dans cette valse de jolis points  

12    13

buste  buste0                   

 ♥

Mais , il n'y a pas vraiment de surprise :

n'oublions pas que  dentelle  rime avec ritournelle ...

 dentelle0

* Pochon "couture"...coup de ♥ trouvé dans la boutique Passionnément de Vivie . 

Pochon aux roses blanches , surprise gagnée chez Secrets de Brodeuse . 

Pique aiguille en direct de la Boutique Lilisa & Cie .

* Chassis dentelles de Célestine.

....... Dessin de Myltan : Rosorsmall

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'être passé sur mon blog, cela m'a fait super plaisir. Quand j'aurai le temps je m'attarderai beaucoup sur le tiens, car plus les articles défilent plus j'en prends pleins les yeux. <br /> <br /> <br /> <br /> Ps:1ere recette publié sur mon blog. Si cela t'intéresse jette un oeil dessus.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
C
un réel talent pour la photo et l'art de la mise en scène sans parler de la poésie des mots. <br /> <br /> le titre du blog ne peut mieux convenir!<br /> <br /> merci pour cette magie.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée.
Répondre
J
Cet ensemble est d'une beauté et d'une poésie inouïe ! C'est tellement raffiné, et puis la couture c'est un monde que j'adore ! Bravo et merci pour tout cela !
Répondre
E
quand je viens sur tes pages je me met à rêver et je m'emballe ; tout est douceur, poésie... et tes photos magiques m' entrainent dans cette féerie<br /> <br /> douce soirée
Répondre
M
oh que j'aime ton billet !!!!
Répondre
Publicité