Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

6 février 2012

Je voudrais ...

offrir à ce décor givré 

quelques notions féeriques ...

sac

Ne voir en ce tapis de neige qu'un grand manteau blanc éphémère ,

admirer les dentelles des fontaines comme des sculptures ,

trouver aux glaçons quelques ressemblance avec les pampilles de verre ...

nana000  nana000

glace    glace0a

Oser faire quelques rêves polaires 

même si la bise s'infiltre sans gène ...

star25   star11

 star00   star1

même si les buissons restent sans fleurs

et les jardins sans couleur ...

star111 

Se dire que la campagne prend des airs chimériques 

avec ces ornements scintillants ,

regarder le lac qui se plisse aux caprices du vent

et ce blanc qui déteint tout sur son passage ...

patin   patins0

patins00   patins000

Drôle de paradoxe entre l'hiver vigoureux

qui engourdit tout sur son passage

et malgré tout , propose quelques soupçons de magie ...

 filou

Alors , pour adoucir les pensées ,

on imagine la douceur d'une fourrure

la chaleur d'un édredon confortable et joufflu ,

le chat derrière la vitre

une ambiance feutrée où seuls les bruits sont ceux du vieux bois qui crépitent...

oiseau0  oiseau00

neige   neige0

Et là, dans cet endroit empreint de charme et de velouté ,

on se doit d'accomplir certains rituels :

... le goûter en est un ...

vase  vase0

thé   vase000

 * Petit cône rempli d'eucalyptus made Poudre de Riz ...Acte 2

 * Pompon de clé , coup de ♥ trouvé dans L'Atelier d'Aston 

 * Filou ...notre gros matou !

 * Dessin Pin Up de Jules Erbit ( 1930 )

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir. Je viens de tomber sur ce message par hasard en regardant la rubrique "photo" de canalblog". Je cherche de jolies blogs à visiter :) <br /> <br /> <br /> <br /> Cet article m'a énormément plu. Le temps d'une lecture, je me suis imaginé regardé toutes ces jolies choses, cette nature si belle, tandis que je n'ai pas eu de neige cette année, à mon grand regret ! Vos photos sont très belles !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bise, et douce soirée,<br /> <br /> Il était une fois, les photographies de Valentine & Cie
Répondre
B
Rien de tel qu'un bon thé pour se réchauffer...
Répondre
B
toujours de belles photos j'adote ton gros matou dans al neige
Répondre
C
J'aime toujours autant ton billet, je le vois et revoit et suis séduite à chaque fois.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
merci d'etre passée chez moi, celà m'a offert une occasion magique de découvrir ton univers parfumé et vaporeux Bonne soirée Nicole
Répondre
Publicité