Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

20 mars 2011

Lorsque la couture

transforme la toile en jolie création ,

lorsque le talent s'en mêle ,

les deux nous offrent alors un ouvrage ravissant ...

DSC_2956

Belle idée que cette surprise ,

habillée de fleurettes gracieuses

pour accueillir comme il se doit le printemps !

fil10   bobines1

toile toile1

Un brin de dentelle pour l'élègance,

des petits points studieux qui s'alignent

et le tout forme un ouvrage de charme ...

bobines

L'aiguille court sur la toile ,

les fils s'assemblent entre eux ,

et les motifs se dessinent avec harmonie ...

ciseaux    ciseaux1

brodeuse ange

Ainsi , la broderie perd son côté désuet ,

entourée subtilement de sa mercerie

avec ces matières nobles comme le lin ou la nacre ...

noeud  noeud1

fleru  pic

Les pensées s'évadent alors ,

au fil des points ,au fil du temps

avec son lot de raffinement ,

et sa part de coquetterie .

ciseaux0

* Merci de tout ♥ à Charline pour ce cadeau superbe .

Dessin vintage trouvé sur le net .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment très beau.<br /> <br /> Un remarquable travail.<br /> <br /> Merci de votre passage sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisirs Melle Manson
Répondre
C
Je n'ai pas réussi à tout voir, des photos ne se montrent pas. Mais j'ai capté l'essence de ce billet à travers les quelques photos qui restent. Un peu désuet mais si charmant, ce billet ...<br /> Mais non la broderie n'est pas vieillotte. Elle est vieille de plusieurs millénaires et il n'y a guère de civilisations qu'elle n'est pas venue embellir. <br /> Je continue à m'y adonner pour mon plaisir même si le temps ...<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
K
je t'ai piqué l'image de la jeune fille dans le médaillon<br /> merci bises,KAthy
Répondre
J
Bonjour Christelle,<br /> m'autorises tu à prendre l'image en noir et blanc de la brodeuse pour faire des étiquettes?!<br /> merci d'avance pour ta réponse.<br /> Johanna
Répondre
O
c'est splendide
Répondre
Publicité