Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des merveilles ...
Publicité
Au pays des merveilles ...
Newsletter

nana0

Photos non libres de droits
Au pays des merveilles ...

chapeau

23 avril 2010

La petite fleur des champs ...

Ou devrais - je écrire d 'elle plutôt ...

belle_dame

La petite boule jaune déguisée en soleil ,

l'ennemie du jardinier ou la favorite des herboristes ...

             DSC_0412

Le fameux pissenlit !

    IMG_6348    le_labyrinthe

     Barbibouille en désire un bouquet ...

une chance pour elle : la tondeuse n'a pas encore repris le service !

Voilà alors ma façon de lui offrir toute une brassée de ces fleurettes dorées .

          DSC_0336   bigoudi

           DSC_0406      DSC_0402         

     Les prés scintillent , les petits pompons jaunes mènent la danse

couleur chaleureuse qui nous illumine les pensées  ...

     DSC_0391       DSC_0362

     DSC_0388    DSC_0371

Les pissenlits nous renvoient dans un monde nostalgique

se composaient avec eux , nos premiers bouquets et

de ma grand mère , avec ses feuilles ...de drôles de salades

       DSC_0337      DSC_0346

      DSC_0393   DSC_0374

A la nuit tombée , chaque fleur se referme ,

prend curieusement la forme d'une bougie ,

en attendant de se rouvrir au soleil de demain ...

DSC_0385

Qui veut poursuivre la floraison aux tonalités d'ocre ?

Le Labyrinthe ...Illustration de Anne Julie Aubry

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle mise en scène !!C'est toujours du pur bonheur de visiter ton blog, j'aime la douceur de l'instant, tes photos si réalistes, et parfaites, et tu arrives brillamment à faire resurgir des souvenirs enfouis de longue date !!!
Répondre
S
une ode au pissenlit, tes photos sont superbes, on oublie parfois que les choses simples sont tellement belles - merci
Répondre
M
Merveilleux pissenlit,premier soleil du printemps même sous un jour de pluie,délice en salade, en confiture, beau en bouquet sur une vieille table de campagne,en couronne pour orner une jolie tête de petite fille,en plumet que l'on soufflet dans le vent du soir quand nous étions enfants, il est l'ami des lapins,il sert aussi pour préparer des décoctions et des teintures ........<br /> j'ai mis la recette page 7 sur mon blog.<br /> Demain je vais faire une cueillette en prévision de quelques pots de confiture pour déguster cet hiver sur du pain grillé accompagné d'un bon thé.<br /> Merci pour les très belles photos comme toujours.<br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Grâce à toi je vais aimer les pissenlits ! Alors à partir d'aujourd'hui je ne passe plus avec ma tondeuse sur ces jolies petites fleurs jaunes.
Répondre
C
Christelle ou l'art de rendre beau le Pissenlit!Bises et merci de tes messages.
Répondre
Publicité